randonnée et qi gong en ardeche ete 2020

du 4 juillet 17h au 10 juillet 11h

Nous irons sillonné dans la vallée la plus protégée et sauvage de l'Ardèche, le Tanargue et nous séjournerons dans un centre dédié à la pratique :  les jardins du Tao (cliquez ici pour voir le lieu). Le stage viendra associer la pratique du Qi Gong, la méditation, les marches conscientes et la reliance avec la nature.

 

Jonathan Loyal sera notre guide :  Passionné de grande nature, c’est à l’adolescence qu'il découvre la haute montagne en Suisse suivi de nombreux voyages Himalayens. Séduit par les grands espaces, il passe plusieurs années imprégné par les cultures Bouddhistes et Hindouistes en habitant l’Inde, le Népal et la Thaïlande. Cette période de sa vie confirme son goût prononcé pour les activités en plein air, ainsi que l’envie de les partager. Aujourd'hui professeur de Qi Gong et guide de montagne, il s'est installé en Ardèche et c'est avec beaucoup de joie qu'il nous accompagne sur les sentiers.

 "En associant le Qi Gong à la randonnée, un équilibre s’instaure entre se dépenser et se ressourcer. Tout comme le Qi Gong, marcher c’est s’enraciner, c’est vivre sa verticalité entre ciel et terre et c’est bénéficier de la mise en mouvement de l’énergie."Jonathan Loyal

 

Nathalie Hamel sera votre enseignante de Qi Gong et méditation : pour plus d'informations, cliquez ici. "Nous vivons actuellement une crise écologique à l'échelle planétaire qui nous invite à revenir à l'essentiel. Dans la pratique du Qi Gong, nous pouvons ressentir que nous sommes la nature, fait des mêmes éléments et que par notre ignorance et insouciance, nous nous sommes oubliés et perdus pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Nous devons redécouvrir notre capacité à nous relier à la nature (aussi bien notre nature que la nature), dans le calme et la profondeur de notre être, avec juste l'intention de rentrer en communion avec, le coeur ouvert et confiant, et c'est sur chemin que je vous accompagne durant ce stage grâce au Qi Gong, à la méditation et mon amour inconditionnel pour la nature depuis toujours". Nathalie Hamel

 

Les journées seront rythmées par la méditation du matin et du soir, des marches de 3 heures environs qui se feront parfois dans le silence, des temps de pause et de pratique au coeur d'une nature préservée et des baignades dans les rivières pures de cette vallée. Les repas seront végétariens, locaux et autant que possibles bio.

 

Le coût est de 650 euros en pension complète,  toute prestation comprise (guide de montagne et stage de Qi Gong inclus).

 

De manière à limiter les frais de ce séjour, nous faisons appel à une cuisinière extérieure. Il vous sera demandé une participation à la gestion du lieu (mettre et débarrasser la table, épluchage de légumes, ....).

 

Pour valider votre inscription vous devez envoyer des arrhes (non remboursables et ce quelque soit la raison d'annulation) de 200 euros avec le bulletin d'inscription que vous obtiendrez en envoyant un mail de demande de réservation pour le stage rando-qi gong à l'association "alasourcedusilence@gmail.com". La réservation d'un tel lieu engendre des frais importants, ce qui ne nous permet pas de rembourser les arrhes en cas de désistement, nous en sommes désolés.

 

voyage au ladakh juillet 2021

Cout vol compris : 2660 euros

Voyage organise par une agence de voyage francaise la lungta que nous soutenons pour son ethique.

L'association A la source du silence soutient l'agence de voyage la LUNGTA  pour son éthique. Notre enseignante qui co-anime ce séjour propose ce voyage à l'ensemble de ses élèves, et en priorité aux adhérents de notre association. Le Ladakh, appelé 'Petit Tibet" est un haut lieu de l'Himalaya où la culture tibétaine a été préservée. Ce voyage très complet vous propose d'aller à la rencontre de la culture tibétaine à travers la visite des grands monastères, la pratique de la méditation, l'immersion pendant 6 jours avec les habitants dans la vallée de Shara (avec la possibilité de participer à un chantier), des séances de yoga dans un temple et initiation au yoga des rêves, puis visite des hauts plateaux avec le lac de Tsomoriri et Tso kar et la vallée de la Noubra. Nous ferons des randonnées de 3 à 4 heures qui seront majoritairement facultatives, et faciles. Le séjour se terminera par l'inauguration du temple de l'institut Ngari où nous assisterons à une célébration traditionnelle. Notre association soutient également cet institut qui oeuvre pour l'éducation des enfants des familles démunies de la vallée du Zanskar. Il n'est pas  nécessaire d'avoir une bonne condition physique, il ne s'agit pas d'un trek, cependant l'altitude (entre 3500 et 4000m) demande une certaine vigilance, vous ne devez pas avoir de problème de santé important, notamment cardiaque, pour envisager ce séjour. C'est un voyage exceptionnel qui vous est proposé aussi bien par les rencontres que vous allez y faire que par la grandeur de la nature qui va se déployer sous vos yeux. On ne va pas en terre tibétaine uniquement pour les paysages, c'est un voyage avec une dimension spirituelle où Nathalie vous accompagnera à revenir à l'essentiel en toute simplicité et authenticité.

Pour tout renseignement, contacter Nathalie Hamel ou directement l'agence la lungta, car des conditions préalables sont demandées. Nous insistons sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un voyage touristique mais d'un voyage initiatique qui vous invite à la pleine conscience. Toute inscription à ce voyage sous entend l'acceptation totale à l'esprit du voyage.