a la source du silence, pourquoi ce nom?

Il existe en chacun d'entre nous un point d'équilibre où tout mouvement de pensée cesse et où la quintessence de notre être se révèle. Cet espace intérieur de silence absolu est l'espace où notre corps, notre coeur et notre esprit ne font plus qu'un, cet état d'unité est celui de la santé optimale. Nous souhaitons à chacun des pratiquants d'évoluer vers cet état de santé et d'expérimenter ce silence intérieur. En donnant ce nom à notre association, nous plantons cette graine d'espérance pour chacun.

Qui est a l'origine de l'association

 

 

 

 Chloé Neumuller, la présidente. Passionnée de danse et de pratiques énergétiques, elle souhaite promouvoir les disciplines orientales auprès d'un public large,  jeune et moins jeune, ainsi qu'auprès des professionnels de la danse et des arts en général. 

Nathalie Hamel, l'enseignante.

Elle transmet le Qi Gong, le Yoga et anime des ateliers de méditation depuis 2008 sur Orléans et son agglomération. Convaincue et passionnée par les disciplines orientales, elle étudie auprès de grands maîtres depuis 2004. Elle transmet sa passion avec bienveillance et authenticité. Sa pratique a été reconnue par les experts chinois lors des rencontres internationales. Pour plus de renseignements cliquez ici

 

Un trésorier, Jean Claude Fleureau, pratiquant et convaincu des bienfaits sur la santé des disciplines énergétiques.

 

Des élèves motivés et désireux de continuer d'évoluer dans la joie et la bonne humeur.

la santé est notre vrai richesse

Que ce soit le yoga ou le qi gong, ces deux disciplines venues de l'Orient offrent des solutions concrètes pour équilibrer notre corps, notre énergie, nos émotions et notre mental. Elles font parties intégrantes des médecines traditionnelles qui ont traversé près de 3000 ans d'années et sont le fruit d'une connaissance ancestrale et approfondie de l'être humain considéré dans sa globalité et son unicité. 

Prendre soin de sa santé devrait être une priorité pour chacun d'entre nous dès notre plus jeune âge, c'est notre vraie richesse.

 


La paix de l'esprit est notre véritable bonheur

Apprendre à calmer le mental en observant les pensées passer, à accueillir les émotions sans jugement, à s'installer dans sa respiration, souffle de vie, à être dans la présence, le coeur ouvert à ce qui est ici et maintenant, avec une profonde gratitude. La méditation est un chemin de connaissance de soi qui laisse naturellement la place à notre véritable nature d'émerger.

 

"Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur, il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes" Henry van Dyke.